C’est quoi le layering?

En gros, c’est la technique japonaise pour prendre soin de ta peau tous les jours. Sur le principe du millefeuille, tu appliques sur ta peau des produits étape par étape.

C’est ma petite routine du matin et soir qui me garantit la jeunesse éternelle (bon ok j’exagère mais on me donne facilement 5 à 7 ans de moins, ça doit bien jouer non? Ahah)

Je t’explique la méthode :

1) ta peau tu démaquilleras TOUS LES JOURS,  même si tu es hyper crevée d’avoir fait la bringue toute la nuit. Sinon elle finira dégueulasse voire boutonneuse si t’as déjà la peau à tendance grasse. Pour cela, utilise une huile démaquillante (non mais elle est tarée, elle parle de peau grasse et me dit de mettre de l’huile dessus! – t’inquiète petit padawan, les étapes suivantes te permettront d’enlever tout ça). Pourquoi une huile? Parce que d’abord y’a rien de plus efficace pour enlever le maquillage de compet avec lequel tu t’es barbouillée (mascara, rouge à lèvres, eye-liner et j’en passe. Le tout bien sûr waterproof), ensuite et contrairement aux idées reçues, ça hydrate. J’aime particulièrement celle-ci que j’ai découverte au Japon mais qui est depuis peu en vente en para-pharmacie près de chez moi


2) Tu nettoieras ta peau matin et soir avec un nettoyant visage adapté à ton type de peau. Personnellement j’en change souvent et pour le moment j’utilise ce produit que je trouve très efficace


À noter j’ai une peau normale sensible.

3) tu utiliseras une lotion avec un coton tout doux pour enlever toute trace de calcaire et autre pellicule fine que t’auront laissé les produits précédents sur ta peau. J’adore celle-ci de chez Clarins.


4) si tu as passé 25 ans, commence à mettre du sérum. Si tu as passé 30 ans, commence à mettre du sérum spécial contour des yeux aussi.

Caudalie en fait de très bien!


5) tu appliqueras une bonne crème visage pour nourrir ta peau et l’hydrater. En ce moment j’utilise la crème visage Nuxe qu’on m’a offerte. Elle sent tellement bon ☺️


Et voilà, 5 petites étapes qui peuvent paraître longues (promis ça ne prend que 10 minutes max) mais ta peau te remerciera !

Ah et n’oublie pas, une fois par semaine (voir deux), exfolie toi la peau et fais un masque !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Myriam & Co. dit :

    La meilleure technique pour se démaquiller !

    J'aime

Laisser un commentaire

