J’ai testé pour vous : Illico Fresco

Assez intriguée par toutes les publicités de ces nouveaux services de courses à domicile avec recettes incluses, j’ai fini par craqué et testé Illico Fresco après avoir reçu un code promo (il y’a -30€ pour votre première commande)

Je vous livre là mes impressions :

  • Pour commander, tout est simple, on choisit le nombre de repas par semaine (pouvant aller jusqu’à 4), si on veut un menu traditionnel, végétarien (pour 2 à 4 personnes) ou un panier solo. Après avoir rentré ses coordonnées postales et bancaires, hop c’est parti. Vous recevez votre premier panier 2 semaines après l’inscription aux jours et plages horaires de votre choix.
  • Les formules sont très flexibles, si vous ne voulez pas recevoir un panier durant quelques semaines (parce que vous êtes en vacances par exemple), il suffit de l’indiquer dans le planning (à faire deux semaines en avance quand même) et vous ne paierez rien ces semaines-là. (encore heureux!) De même, si vous voulez vous désabonner, il y a juste à cliquer sur le bouton « Suspendre définitivement mon abonnement » dans vos infos générales.
  • Après avoir donc défini les jours et horaires souhaités de livraison, je reçois ma première commande. Les courses sont bien rangées par catégories de produits : La viande avec la viande, les légumes ensemble, etc.
  • FullSizeRender - copie
  • Dans le colis se trouve une enveloppe avec des petites fiches de recettes assez rapides à faire (15 minutes de préparation pour la plupart et entre 10 à 15 minutes de cuisson pour chaque recette) et un petit mot qui nous explique d’où viennent la volaille et les autres produits. D’ailleurs, ceux-ci sont tous de très bonne qualité, bio pour la plupart et frais ! Il y avait même inclus des petites boites à épices dont on a besoin pour réaliser les recettes (notamment du curry et du colombo pour cette semaine)
  • Les recettes : HYPER FACILES à faire avec pas plus de 7 étapes max par recettes. Dans le menu de cette semaine, j’avais une blanquette de cabillaud épicée, un poulet au curry épinards, du quinoa aux légumes grillés et des salsifis façon carbonara. J’ai adoré les 4 recettes ! D’avoir inclus une recette végétarienne dans le panier traditionnel, j’ai trouvé ça bien. Ça fait découvrir aux carnivores qu’on peut manger bon et équilibré sans pour autant manger de viande (avec la dose de protéine journalière incluse car le quinoa en contient beaucoup). J’ai découvert la forme originelle des salsifis et la façon de les présenter comme des pâtes fût pour moi une première. Une très bonne surprise en tout cas, qui me réconcilie avec ce légume que je pensais mauvais (traumatisme d’enfance dû à la cantine). Quant au poulet et au poisson, les recettes étaient un peu plus « déjà vu » mais très bonnes tout de même (et il faut y penser).
  • Le prix : c’est le hic de l’idée. Sans les 30€ de réduction, pour un panier de 4 recettes pour 2 personnes cela coûte 63,50€. Ça fait tout de même environ 7,93€ le plat par personne. Je suis consciente qu’il faut rémunérer les gens qui rédigent et conçoivent les recettes et tout le reste mais pour une famille à revenu moyen ça devient vite cher pour un plat. À ce prix-là, je me fais des plats pour une semaine et je pense même pouvoir rajouter des yaourts et des entrées pour faire un repas complet. Ensuite, les quantités sont généreuses (mon homme ne s’est pas plaint de mourir de faim) et la tranquillité de savoir quoi manger le soir (ou le midi, c’est selon vos besoins) est un plus.

Je pense continuer le service encore un petit mois pour m’inspirer de leurs idées recettes mais je vais malheureusement devoir arrêter assez vite à cause du prix. J’adhère 100% à l’idée mais déplore le prix trop élevé.

  • Produits : ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
  • Recettes : ❤ ❤ ❤ ❤
  • Livraison : ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
  • Désabonnement : ❤ ❤ ❤ ❤
  • Prix : ++++
Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. une véritable découverte ton blog. merci pour ton honnêteté quant à tes impressions !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

